الخميس، 13 يونيو 2013

Egypte 25th Janvier Révolution message au monde entier

Le 25 Janvier 2011, l'ensemble de l'Egypte a été prise par surprise, les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, les civils et l'armée et surtout le président Hosni Moubarak. Personne ne pouvait vraiment croire que ces manifestations auraient rassemblé une telle force. Cependant, les manifestations, qui devient alors la révolution, a été lancé par la jeunesse égyptienne après plusieurs années de protester sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Au cours des années précédentes, il y avait de petites manifestations, mais surtout après les dernières élections parlementaires faux il était évident que la corruption a augmenté et les groupes de protestation sont devenus plus grands, a explosé le 25 Janvier que la révolution dans toute l'Egypte Il était temps de faire changer les choses plutôt que de espérer.

Donc, la seule façon de la voix de la jeunesse pourrait être entendu a travers les médias sociaux - sous forme de médias qui ne pouvait être contrôlé par personne - et surtout pas Hosni Moubarak. Bien sûr,

Egyptiens partout réclamaient plus de liberté, l'élimination de la corruption dans le cœur de tous les ministères du gouvernement, le changement de régime du pays qui comprenait Moubarak à démissionner et le retrait de la ministre de l'Intérieur en raison précisément de l'arrestation et de la détention des hommes politiques. Nous avons demandé que la loi d'urgence est annulée afin que la police n'ont plus le pouvoir de tout arrêter toute personne qu'ils choisissent pour quelque raison que ce qu'ils choisissent. Le plus grand changement a été appelé pour le changement de la constitution afin que l'on puisse candidats eux-mêmes pour devenir président autre que le fils de l'ancien président. Cette demande a été satisfaite après quelques jours de manifestations. Une fois que les manifestants ont réalisé que leurs demandes pourraient vraiment être satisfaits et leurs voix ont été entendues vraiment il n'y avait pas les arrêter et les protestations sont devenus plus nombreux et au pouvoir. Le jeune homme a demandé beaucoup et l'a obtenu. Cette année, les cieux s'ouvrirent, et ils ont obtenu plus que ce qu'ils n'auraient jamais pu rêvé possible.

Peu de gens ont-ils toute l'Egypte savent que les choses qu'ils espéraient étaient sur le point de se réaliser. Peu le monde savait que l'espoir et le désespoir, la frustration et la colère, le but et la destinée étaient tous bouillante dans le pot ensemble et que le 25 Janvier le pot serait déborder et se répandre dans les rues pour le monde entier pour voir.

Cela a créé un nouveau visage de l'Egypte. Un visage, ce qui montre l'expression plutôt que de cache. Un visage qui sourit au plus profond de par les changements et ce que cela signifiera pour nos enfants et les enfants de nos enfants. Un visage avec les yeux qui pétillent d'espoir et de joie. Un visage, qui peut regarder pour voir quels changements sont nécessaires et peut maintenant parler de ces changements à venir en place avec une voix qui parle au nom de ceux qui n'ont pas de voix. L'ancien visage de l'Egypte a montré l'impuissance, la pauvreté et le désespoir pour beaucoup que leur pays ne changerait jamais afin qu'ils puissent jouir des libertés que beaucoup d'autres pays bénéficient. Le nouveau visage de l'Egypte était comme une femme qui accouche: pénible, salissant, longue et fatigante et malheureusement avec beaucoup de sang versé. Mais le bébé est né - l'avenir Egypte est arrivé. Une nouvelle ère commence.

Alors qu'est-ce qui a été réalisé au début de cette nouvelle ère? Le président Hosni Moubarak a changé tous les ministres de son Cabinet et de la constitution a été modifiée de sorte que n'importe qui peut choisir de se présenter aux élections. Justice a également été signifié au ministre de l'Intérieur et tous les autres ministres corrompus qui sont maintenant l'objet de poursuites judiciaires. Il ya eu aussi beaucoup d'autres réformes politiques, par exemple: le parlement égyptien sera réélu dans une élection libre avec un contrôle international - sans cette protestation en Egypte aurait résisté sous les nuages ​​sombres de contrôle pour peut-être encore 30 ans et plus. Les modifications apportées en Egypte à travers les manifestations originales de jeunes ont également obtenu la démocratie pour les personnes à travers l'ensemble du Moyen-Orient: les changements constitutionnels similaires se sont produites en Chine, en Jordanie et au Yémen. Syrie et Bahreïn ont également commencé à démontrer de réaliser ce Egyptiens dans tout le pays ont atteint en 2 semaines.

Avec cette manifestation, l'Egypte deviendra, et c'est déjà une société si démocratique où les voix des gens à déterminer ce que l'Egypte sera et deviendra à nouveau. La force de la civilisation antique est remonté comme un phénix de ses cendres. Egypte prendra sa bonne position dans le monde aujourd'hui - ne serons-nous retenait.

Alors, nous vous invitons aujourd'hui non seulement pour un pays de civilisation ancienne avec pharaons, des tombeaux et des pyramides, mais aussi à une terre de la jeunesse égyptienne, de la liberté et de la démocratie où vous pouvez sentir battre le coeur du peuple qui bat un nouveau son - le son de la liberté.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق