الأحد، 9 يونيو 2013

La mosquée d'Al-Nasir Muhammad

Al-Nasir Muhammad ETAIT UN constructeur prolifique Qui a Regné Comme sultan d'Egypte au cours de Trois Périodes differentes. Il a CONSTRUIT SA Célèbre mosquée de la Citadelle seillers de fils Troisième et, plus longue Règne (1309 par 1340 AD). La mosquée du sultan al-Nasir Muhammad etait la mosquée royale à la foie de la Citadelle et du Caire lui-meme, voiture C'est Ici Que les sultans du Caire Ont accompli Leurs prières vendredi, SAUF les fêtes religieuses, ou La prière d'un eu lieu à l'ONU Grand Rassemblement à l'hippodrome sous les murailles de la citadelle. La mosquée etait Assez grande coulée contain Pas Moins de Cinq Mille Fidèles. L'entrée principale de la mosquée Est juste En face de l'entrée de la cour de la mosquée de Muhammad Ali.

DEPUIS sa fondation, la Citadelle a eu Toujours Une mosquée, et la mosquée du sultan al-Nasir, Comme la plupart des Bâtiments qu'il CONSTRUIT à la Citadelle, construite sur une Été le site d'ONU ancien bâtiment. La mosquée ainsi Tôt may Avoir Été Une mosquée ayyoubide Congrégation Peut-etre construite par Saladin. Il y Avait PLUSIEURS Mosquées Dans La Citadelle, MAIS Que du sultan al-Nasir etait l'ONU ainsi que des Prestigieux au Caire Jusqu'a La Coupole originale recouverte de tuiles vertes au cours des neuf baies maqsura (dé Espace privé Dans La salle de prière , généralement entouree d'Écran juin de bois Pour Le souverain et son entourage) devant le mihrab, S'est effondré au XVIe siècle et le marbre une Été Emporte par les conquérants ottomans.SELON Une inscription sur l'entrée nord, la mosquée a Été Fondée en 1318, MAIS DANS Maqrizi historiques Récits SES Signale qu'il a Été DEMOLIE et reconstruite sur juin, plus grande Échelle en 1335.


Cependant, sa maçonnerie Montre qu'il a Été CONSTRUIT only, plus eleve, et son toit RECONSTRUIT. Traces du créneau, plus Tôt murée A l'extérieur indiquent Où le Niveau etait initial. This mosquée hypostyle Est CONSTRUIT Comme un rectangle sur pied Régulière Autour d'une cour Avec Un Grand Dôme Couvrant la zone de niche de prière. IL Trois entrées de ya, ne faites juin sur le Côté Nord-Est AVEC PEU juin cavité profonde trilobée et Une Autre sur le mur nord-ouest Avec Un portail stalactite. La Troisième entrée Est Sur le mur sud et Est orné d'arc en ogive de l'ONU, y compris l'ONU motif lever du soleil DANS ablaq maçonnerie. Aucun des entrées de juin maksala ous l'ONU banc, rendant l'exception à la Règle, au Caire.
 
Contrairement à Beaucoup d'Autres Mosquées de la ville, à l'exception d'Al-Zahir Baybars, les façades of this mosquée ne de Sont Pas lambrissé et n'ont pas de décoration SAUF créneau. Son apparence Est Plutôt austère, SAUF coulée Les Deux minarets exotiques au coin nord-est et au nord-ouest du portail, Qui de Sont décorées de mosaïques de faïence bleue et verte.


La situation des Deux minarets et Deux Portails Situés asymétriquement de Sont dictées par l'orientation et l'emplacement de la mosquée, Qui fait le visage à l'enceinte du nord de la Citadelle d'ONU Côté, AVEC SES Bâtiments Officiels et Militaires, et jouxte Les Résidences du sultan à l'ouest et au sud.
 
Le minaret au nord dirige fils appel à la prière versent des les officiers et les Soldats y habiter. L'autre minaret visage-les palais des sultans. Le minaret Nord Est Le plus grand des deux, sans Doute AFIN qu'il puisse Être vu par la Résidence du Palais Certaine loin. Les Deux minarets de Sont construits Entièrement en pierre.


Le minaret occidental Est conique, Avec Un arbre sculpté DANS UN motif en zigzag profonde Qui est à la verticale sur la première histoire et horizontale sur le second. CES motifs en zigzag police Leur première apparition Autour des arbres de minarets égyptiens à this mosquée. Son Sommet Est uniques au Caire. IL N'A PAS D'Ouvertures et Dispose D'UN bulbe d'ail-forme reposant sur l'ONU cylindre conique côtelée. La structure de supérieure Tout est haute densité recouvert de vert, blanc et bleu mosaïques de faïence Comme CEUX Qu'on Trouve au sabil d'al-Nasir attaché à la madrasa construite par le fils du Père, Qalawun. Une bande d'inscription coranique en mosaïque de faïence blanche orne le nick de l'ampoule.


Ce minaret Perpétue La Tradition Cairote de placers minarets sur Les Portails des fondations. Son emplacement au portail occidental, Qui etait l'entrée cérémonielle visage les appartements du sultan, Explique la distinction de SES arbres De Celles du minaret Nord-Est.Le minaret, à l'angle nord-est de la mosquée une forme juin Complètement Différente. La base de Est rectangulaire et la seconde histoire Est cylindrique. Les Deux de Sont sans sculpture. Sa Partie supérieure Comporte ONU pavillon hexagonal ouverte Qui Prend en charge de la Partie supérieure de la structure Qui est Similaire à la Partie supérieure du minaret occidental. Les Deux minarets Ont des balcons ornés de parapets en panneaux de pierre Percées d'arabesques et sculpté Dans la même technique Utilisée coulée faire des Écrans de Sanjar. Le créneau Autour de la base de Au Sommet en forme de bulbe of this minaret intérêt l'expérimentation ancienne connuer of this technique à la base de l'ONU d'Dôme Cairote.


Il Est Rapporté qu'un artisan de Tabriz Est Venu au Caire sous le Règne d'al-Nasir Muhammad et Que c'est Lui Qui a CONSTRUIT d'Autres minarets recouverts de faïence, Comme c'etait la mode en Perse. Non only la technique de la faïence en mosaïque, Mais aussi la forme de l'ampoule, semblent VENIR de Tabriz. Savons NOUS D'Une peinture de siècle treizième miniature Que les ampoules de l'ail minaret en forme Ørnes Mosquées dans la Ville de Tabriz.Les Deux minarets Ont also Une Autre Caractéristique commune Qui-les distinguent de Tous les Autres minarets mamelouks. Leur socle Est Inférieur au Niveau du toit de la mosquée. CELA signifié au Québec lorsque le toit de la mosquée un Été reconstruite Après les murs étaient Faits en plus, les minarets étaient déjà-debout.

 
NOTEZ Québec sur le mur nord de la mosquée sous le minaret Est Un petit balcon accessible par escalier intérieur non de la mosquée. Sa fonction Est inconnue, Mais sur may Supposer qu'il etait Destiné à des prières ous des Récitations adresses à la foule de débordement des Fidèles en Dehors de la mosquée.L'INTÉRIEUR DE LA MOSQUEE costume LE SCHEMA AVEC LE MODELE hypostyle standards d'Une cour rectangulaire, UN SANCTUAIRE Sur Le Côté qibla et arcades entourent Qui SES TROIS AUTRES Côtés.


De Dans la mosquée, les murs soutenus par les arcades Ont juin Rangée de Fenêtres cintrées Qui donnent au bâtiment des Nations Unies caractère spécial. CES Fenêtres doivent Avoir Été added lorsque le toit d'un Été soulevée. Les ouvertures permettent de série réduire la Poussée Porté par les arches, admettent la lumière et de Sont ornementales AINSI. Les voussoirs des arcades de la mosquée de Sont Composées de maçonnerie ablaq de la same pierre, peints maïs. Le plafond au-DESSUS DES ARCADES Est plates et caissons Avec des traces de décorations bleues et argentées lumineuses SES altérations visibles de rappel.Le créneau Autour de la cour Est du genre à gradins, Qui différe de la crenellation Extérieure Composée de rectangles AVEC DES SOMMETS arrondis Comme CEUX des murs de la ville et de la Citadelle. A tous les coins près des Créneaux de la cour de Sont Quatre structures décoratives semblables aux mabkhara (encensoir) Sommets de minaret.


Une collection spéciale de chapiteaux pré-Islamiques couronne Les Colonnes de marbre de la mosquée. Les Deux paires de capitales chrétiennes coptes A l'Entrée principale de Sont particulierement interessants d'. Leur marbre blanc sculpté Est Avec Un Modèle de panier. Cependant, il ya also des capitales datant des Périodes grecque et romaine.Mur de la qibla de la mosquée d'al-Nasir Muhammad, montrant la niche (mihrab) et la chaire (minbar).
 
A l'origine, la mosquée Avait Un Certain NOMBRE de grandes Fenêtres en fer grillées Qui de Sont Aujourd'hui murée. Il a also Été Lambrissée AVEC dados Elèves de marbre Qui Ont Été ensuite enlevées par le sultan Selim (le Grim) et expédiés à Istanbul AVEC géographique d'autres marbres du palais. Cependant, le mur de la qibla un Été Entièrement restauré.Le Niveau du sol à l'intérieur de la Citadelle a augmenté, et la mosquée Doit Avoir Été à l'origine à Un Niveau Beaucoup, plus eleve et accessible par l'ONU escalier.


A l'instar de la mosquée al-Zahir Baybars, il ya non Dôme Au-dessus de la niche de prière, si celui-ci Est Beaucoup, plus petit et etait couvert de tuiles vertes. Le dôme présents Est moderne. Le dôme Est Porté par des Colonnes de granit, Comme CEUX des palais citadelle. CES Colonnes ONT ETE prélevés Dans Les anciens temples égyptiens. Comme la zone de transition Est Faite de bois, sur may Supposer Que le dôme original, Comme Beaucoup d'Autres au Caire, un Été Faite de bois plâtré. La zone de transition soi composent de pendentifs sculptés Avec des stalactites. ILS Ont, de concert AVEC la bande d'inscription se referant au Fondateur, ONT ETE peints et dorés.


Pendant la Période mamelouke, plus Tard, tones constatons Qué-les Trompes de stalactites ONT ETE supplantées nominale des pendentifs un stalactites. Pendentifs de Sont des triangles Dans Les pièces de monnaie de la zone de transition d'ONU dôme Qui Transfère la Poussée de La Coupole à des pièces de Quatre Parois. Les trompes de Sont des arcs ous des quarts de dômes Qui transfèrent la Poussée au milieu de Chacun des Quatre murs. Quand pendentifs Ont Été Adoptés, La zone de transition n'avait ainsi l'apparence D'UN ANNEAU ininterrompu de niches, Comme sur LE VOIT DANS des Dômes ANTERIEURES. En l'absence de trompes, non niches Ont Été Utilise Dans La zone de transition, et Les fenêtres ne de Sont ainsi Divisés un ressembler niches Percées. Un nouveau style de arqué des Fenêtres apparait Alors. Dans La mosquée al-Nasir, Trois Fenêtres cintrées alternent AVEC CHAQUE pendentif.

 
La mosquée Al-Nasir Muhammad a Une Autre Caractéristique Intéressante, composer D'Une petite loggia SITUÉ Au-dessus de l'entrée nord-ouest, accessible par l'escalier Qui MÈNE au toit. C'EST Peut-etre non dikkat al-muballigh, Comme le banc des Colonnes dans Le sanctuaire d'Autres Mosquées Qui de Sont Utilise POUR L'appel à la prière, la récitation et la lecture du Coran.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق