الأحد، 23 يونيو 2013

La reine Hatchepsout - La reine de l'Egypte qui voulut être roi

Thoutmosis II épousa la reine Hatchepsout, qui était sa demi-sœur. Comme la nouvelle reine elle a commencé à construire son tombeau royal dans une région éloignée appelée Wadi Sikkat Taka El-Zeida sur la rive ouest de Thèbes (Louxor). Elle avait un sarcophage en quartzite inscrit avec une prière à la déesse Nout. Ce tombeau a été abandonné avant de l'arbre d'enfouissement pourrait être achevé.

La reine Hatchepsout avait un Neferure fille, mais pas de fils. Thoutmosis II a régné pendant 13 ans et quand il est mort d'un fils né de Lady Isis de son harem royal a été couronné roi. Comme il était un enfant et sa mère n'était pas considéré comme redevance, on a demandé la reine Hatchepsout à se prononcer au nom de son beau-fils. La reine Hatchepsout a permis au jeune roi à présider à toutes les activités. Par la 7e année de son règne, la reine Hatchepsout a agi comme et a été couronné roi, et ses nouveaux titres ont été gravés sur ses monuments.

Thoutmosis III n'a pas été oublié, il a été reconnu en tant que co-chef et les années royales, nous avons compté à partir de son accession au trône. Il n'y avait pas douter que la reine Hatchepsout était le roi dominant de l'Egypte, mais vers la fin de sa vie Thoutmosis III a acquis un statut égal.

La reine Hatchepsout contre la tradition a commandé une paire d'obélisques de se tenir en face de la porte de temple de Karnak. Difficile à couper, transporter, et en érection obélisques sont grands, minces arbres, coniques de pierre dure avec des sommets en forme de pyramide, recouvertes d'une feuille d'or. Ils brillaient au soleil et devaient représenter les premiers rayons de lumière qui brille sur le monde tel qu'il a été créé.

Le voyage de la reine Hatchepsout au roi peut être vu dans une série d'images. Une stèle du Musée de Berlin montre la famille royale, peu avant la mort de Thoutmosis II. La chapelle rouge dans les salons Karnak reine Hatchepsout et Thoutmosis III debout ensemble. Les deux semblent identiques avec des corps masculins, portant la couronne kilt et bleu, à la fois porteur d'un personnel et un ankh. Leurs cartouches montrent Thoutmosis debout derrière la reine dans la position subalterne.

Il n'y a aucune explication pourquoi la reine Hatchepsout a pris le rôle du roi nous pouvons seulement supposer que la crise a eu lieu nécessitant un roi adulte et il semble y avoir eu aucune opposition à sa prise sur le rôle. Elle offre une certaine justification et prétend avoir droit au trône parce qu'elle était l'héritier prévue du vénéré Thoutmosis I et aussi la fille du dieu Amon. Selon une série d'images dans son temple mortuaire, le dieu Amon est tombé en amour avec sa mère et l'a choisie pour porter sa fille la reine Hatchepsout. Dans un oracle révélé à la reine Hatchepsout Amon apparemment proclamé sa fille roi d'Egypte.

Comme la reine Hatchepsout, elle a été dépeinte comme une femme normale, mince, pâle et passive. Comme un roi qu'elle avait besoin de trouver une image qui renforcerait sa nouvelle position tout en se distançant de son rôle en tant que reine. Elle a évolué en un roi entièrement masculin, avec le corps d'un homme, vêtements pour les hommes, les accessoires masculins et actes rituels masculins. Il semble que l'apparition d'un roi comptait plus de son sexe.

La reine Hatchepsout a pris soin de se comporter comme un roi conventionnel de l'Egypte dès son couronnement. Une reine a ensuite été nécessaire pour remplir le rôle féminin de la monarchie et elle se tourna vers sa fille Neferure d'agir en tant que reine. Enfants royaux de l'Egypte restent normalement cachée dans leurs pépinières au long de leur enfance et Neferure ne fait pas exception, mais après le couronnement Neferure de sa mère a commencé à jouer le rôle de la reine. Scènes sur les murs de la chapelle rouge de Karnak spectacle Neferure comme une femme adulte. Elle disparaît vers la fin du règne de sa mère. L'hypothèse est qu'elle mourut et fut enterré dans une tombe près de celui construit pour sa mère.

Peu à peu, la reine Hatchepsout conseillers repris, beaucoup étaient des hommes d'humble naissance comme Senenmout. Elle a réalisé ces self-made men avaient un intérêt à son maintien sur le trône parce que si elle est tombée, ils tombèrent avec elle. Senenmout, précepteur de la princesse Néfrourê a rapidement gravi les rangs des étincelles spéculation sur la nature de leur relation. Étaient-ils amants? Ils ont certainement jamais mariés. Le fait qu'il a gravé son image dans le temple funéraire de la reine et que son tombeau empiéter sur le domaine de son tombeau en déduit un lien étroit entre eux, comme il n'oserait pas le faire sans sa permission.

Comme le roi, elle a lancé un assaut sur le chaos. Les étrangers furent humiliés, les monuments des ancêtres ont été restaurés, et l'ensemble de l'Egypte ont des projets de construction des temples. Elle se tourna alors vers des missions commerciales à l'Liban pour le bois, l'augmentation de travail en mines de cuivre et turquoise dans le Sinaï et une mission commerciale fructueuse au pays de Pount. Le pays de Pount, dont l'emplacement est aujourd'hui perdu, eu de nombreux trésors exotiques, les résines précieuses, des animaux inhabituels, ébène, ivoire et d'or. Reliefs dans le temple funéraire de la reine suggèrent Punt pourrait être le long de la côte de l'Erythrée / Ethiopie.

Le plus magnifique bâtiment, elle a commandé était un temple funéraire à elle-même, situé à proximité de la tombe de Mentouhotep II dans la baie de Deir el-Bahari. Il s'agissait d'un temple multi-fonctionnel avec une série de sanctuaires et chapelles consacrées à différents dieux. Le sanctuaire principal a été consacré à Dieu père de la reine Hatchepsout le dieu Amon. Sa tombe était d'être dans la Vallée des Rois, le cimetière traditionnel des rois de l'Egypte. Elle a élargi ses pères tombe (KV 20) jusqu'à ce qu'il devienne le tombeau le plus long et le plus profond dans la vallée. Son vieux tombeau initialement lancé dans le Wadi Sikkat Taka el-Zeida a été abandonné.

Une stèle nous montre que la reine Hatchepsout est mort dans la 22e année de son règne le 10ème jour du 6ème mois. Thoutmosis III était alors libre de s'engager sur 33 ans d'une règle de solo très réussie. Le sarcophage de la reine Hatchepsout avec un coffre à canopes, et quelques fragments de ses meubles ont été trouvés, mais son corps avait disparu. Il ya plusieurs momies féminines non identifiés du Nouvel Empire qui peut ou peut ne pas être la reine Hatchepsout.

Vers la fin du règne de Thoutmosis III a tenté de supprimer la reine Hatchepsout à partir de données historiques. Ses cartouches et des images ont été ciselés loin et elle a été retirée de l'histoire officielle qui a montré aujourd'hui pas de co-régence de Thoutmosis II de Thoutmosis III. Au Deir El-Bahari Temple ses statues ont été démolis et brisé ou défiguré et enterrés dans une fosse. A Karnak une tentative a été faite pour murer ses obélisques.

En effaçant son nom a disparu de la reine Hatchepsout les dossiers de l'Egypte. Cependant, à la fin du 19e siècle, elle a été restaurée à sa place légitime en tant que Roi femelle.

Avril Betts CHA - Je suis un propriétaire de Tours AZ et action voyager avec mon partenaire Khaled Azzam. Nous sommes les voyages et les spécialistes de la tournée. J'ai été dans les affaires de voyage pour plus de 30 ans et spécialisé dans les visites personnalisées pour n'importe quelle destination et Khaled est un égyptologue spécialisée dans les voyages en Egypte.

AZ Tours est notre agence en ligne offre personnalisée un à un les services de voyages et d'excursions à travers le monde. Action Travel est l'agence de détail à Richmond, BC, Canada offrant des voyages d'affaires et de loisirs pour n'importe quelle destination.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق