السبت، 22 يونيو 2013

La mosquée d'Amir Jamal al-Din al-Ustadar

Cette mosquée mamelouke du 15ème siècle est situé dans Al-Jamaleyia trimestre, une région densément peuplée du Caire.
Rue Al-Jamaleyia avec Al-Muizz rue, parallèle, sont deux des endroits les plus connus et visités de nos jours au Caire. Ils contiennent la plus haute densité et les monuments les plus variés, qui forment le cœur du Caire islamique. Mosquée Al-Ustadar se trouve à côté wikalat Bazara et face aux restes d'Al-Musaferkhana Palace.
Amir Jamal Al-Din Al-Ustadar fondé cette mosquée en 1407. Il était l'un des émirs les plus influents et puissants pendant le règne du sultan Al-Nasr Farag Ibn Barquq qui a gouverné l'Egypte en 1399. Jamal Al-Din a également été responsable de plusieurs autres constructions dans la région et c'est à partir de laquelle le nom de ce trimestre, Al-Jamaleyia est dérivé.
Al-Ustadar mosquée a été fortement influencé par le style architectural et le goût de la Médersa et Khanqah du sultan Barquq comme ce fut le cas pour de nombreux autres complexes construits pendant cette période.
Bien que la mosquée a quelque peu d'un endroit étrange sur le coin d'une rue principale très fréquentée, elle est intelligemment conçu. L'architecte s'est adapté aux différentes exigences d'un complexe religieux dans les limites des iwans indépendamment de son espace rectangulaire: une entrée courbé, un sabil, un tombeau et la zone d'ablution.
La structure dispose d'une façade architectural distinctif élevé au-dessus des magasins qui occupent l'étage inférieur. Il s'agit d'une caractéristique commune généralement vu dans de nombreuses mosquées et des madrasas médiévaux comme la location de ces magasins a contribué aux dépenses de coût de l'entretien du bâtiment.
Le plan de la mosquée est l'un des seuls trois existants qui ont un plan de madrasa de croix qui se consacre aux quatre rites ou des écoles religieuses.
L'entrée courbé, recouverte d'un plafond en bois joliment décorés vous mène dans une cour carrée qui est couvert afin de protéger ceux qui sont sous forme prier les rayons directs du soleil.
La cour est entourée par les quatre iwans où chacun lourdement décorées et de taille différente. Un trait curieux dans la mosquée est la taille du nord-ouest Iwan, qui est presque une fois et demie plus profond que celui contenant la niche de prière (qibla).
La Qibla Iwan est décoré avec des panneaux d'arabesques blanches, bleu et or, tandis que les pilastres turquoise restent comme des relents de l'ancien richesse de la décoration. On trouve également dans la Qibla Iwan est un minbar en bois distinguishably (chaire) sculpté.
Cette décoration vaste et riche dans les quatre iwans de la mosquée pourrait être dû au fait que Amir Jamal Al-Din Al-Ustadar avait l'intention de créer une sorte de palais à la retraite à plus tard.
Comme beaucoup d'autres monuments de la région, la mosquée a été gravement endommagée au cours des années à cause de l'humidité et de la pollution. D'autres raisons qui ont contribué à ses souffrances où les magasins du rez de chaussée le long de la rue étroite et le tremblement de terre 1992, a largement contribué à sa détérioration.
Aujourd'hui, Jamal Al-Din mosquée Al-Ustadar se tient en bonne forme après trois ans de travaux de restauration.
Bien après son inauguration, certains historiens et archéologues werent pleinement satisfaits des résultats de la restauration, principalement en raison d'une construction supplémentaire dans les luminaires qui ont eu l'air historique sur le monument.
Néanmoins, le monument a retrouvé une partie de son attrait précédente et reste aujourd'hui comme un point de repère et un exemple de Egypts riche période historique islamique.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق